Clara Sanchez

Chanson française
Tarif :
Gratuit

Petit bout de femme frêle comme on s'amuse à la décrire, un accordéon bavard sur les épaules, Clara raconte des histoires tirées d'un univers en noir et blanc, chanteuse suspendue sur un fil entre hier et aujourd'hui. 

Une gouaille populaire au fond de la poitrine, ses mots voyagent, nous installent au comptoir d'un bistrot enfumé, dans l'humidité chaude d'un bordel, à l'angle d'un boulevard oublié, nous renvoient comme un miroir nos peines, nos désirs et notre humanité.

Souriante et audacieuse, Clara suit les traces des chanteuses et chanteurs des rues d'autrefois. Jouant avec la poésie de la langue française, elle renouvelle le genre en lui insufflant un air d'espoir. Ses textes dénoncent toutefois les réalités de notre temps, peignant les portraits de femmes et d'hommes du peuple – la fille sans loi, l'homme au coin du bar, une gamine en colère, les réfugiés d'un ailleurs – autant d'images de notre monde actuel que font mine d'ignorer un tas de « mecs en carton » et de « femmes plastiques ».

Distribution : Chant, accordéon : Clara Sanchez | Technique : Dorian Blot

« Petit béret incliné sur la tête, l'accordéon sur le ventre, Clara est à elle seule l'image d'une chanson qui s'en va son chemin sans oublier d'où elle vient. »
Claude Fèvre « Chanter c'est lancer des balles »

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018