On the road again

Ensemble Les Passagères
Durée : 1h
Tarif :
Entrée libre, participation aux frais

Musique anglaise baroque: Purcell, Handel and co…

L’ensemble baroque Les Passagères est né en 2015 de la rencontre de cinq musiciennes et amies, amenées à travailler ensemble au cours de leurs études.

Cette belle rencontre leur a donné envie transmettre, dans l’émotion et la complicité, les plaisirs du répertoire baroque, qu'il soit vocal ou instrumental.

Chaque programme est un appel à découvrir un lieu, une époque et les multiples aspects d’un répertoire : Principalement des 17èmes et 18èmes siècles, elles interprètent oeuvres vocales à une ou deux voix, pièces instrumentales pour dessus, pour basse... ainsi que quelques arrangements de leur propre cru.

Toujours désireuses d’établir un lien avec le public, aussi hétérogène soit-il, elles présentent à chaque concert les pièces et leurs instruments, et réalisent avec plaisir des ateliers dans les écoles élémentaires.  Les Passagères se donnent pour mission de rendre la musique baroque accessible à tous et souhaitent offrir à leurs auditeurs un bref voyage, une douce parenthèse, dans le monde de la musique ancienne.

http://ensemblelespassage.wixsite.com/passageres

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018