Vira-Solelh, Cap Aïci, Aligoton

Musique-Danse

Dans le cadre du Festival Détours du Trad

Vendredi après-midi à la guinguette à partir de 15H, scène ouverte avec Vira-Solelh, Cap Aïci et Aligoton, initiation aux danses avec Komred, accès gratuit

Komred

Cinq jeunes musiciens qui découvrent ensemble très tôt musique et danse traditionnelle auvergnate au Gamounet, chez "Les Brayauds". Toujours au service du danseur, un riche travail d’arrangements exploite au mieux les timbres et sonorités des diférents instruments. Les bourrées et autres mélodies traditionnelles sont usinées, digérées, colorées...dans le respect du style, du phrasé et de la cadence. Apportant à ce riche répertoire local leurs propres compositions, les musiciens de Komred proposent ainsi un bal auvergnat énergique et vivant, avec comme fil conducteur la bourrée à trois temps !

Clémence, Mathilde, Antoine, Cyril et Loïc se rencontrent au sein de l’atelier de musique d’ensemble des jeunes Brayauds, sous la tutelle de Jean-Marc Delaunay, Sonia Rogowski et Basile Brémaud. Après plusieurs années au cours desquelles ils découvrent les prestations en bal, ils décident en 2004 de fonder leur propre groupe en marge de celui de musique d’ensemble. Ces cinq musiciens se retrouvent donc en « comité réduit », d’où « Komred ». Depuis, le groupe anime de nombreux bals un peu partout en France. Grâce à cette démarche de musique de bal, le groupe remporte le concours du « tremplin bal » en 2006. En 2008, le groupe participe à l’enregistrement du CD « Bourrées du Massif central, Volume 1 » auto- produit par l’association « Les Brayauds ». En 2009 sort le premier CD 100% Komred.

En 2012, les musiciens de Komred reprennent la route du studio... "Sous les noyers" sort en juin 2013.

 

Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018