MARCEL NU - FRÉDÉRIC NAUD & CIE

SALLE DES FÊTES
Musique-Art de la parole
Tarif :
Adulte : 10,00-12,00 €

Tout commence un samedi soir, dans l’univers grotesque d’une émission de télévision, où l’apparence est reine. Victor Branck, présentateur vedette, accueille Jill et Marcel Nuss, pour que celui-ci parle de son dernier ouvrage : « Je veux faire l’amour ».
Victor Branck est le parangon du Dom Juan-macho-sympathique à qui tout semble réussir. Or, ce matin-là, il s’est réveillé avec, entre les jambes... rien ! Pendant la nuit, il est devenu lisse comme une poupée Barbie. Son invité, Marcel Nuss semble être l’archétype de l’anti-héros. Il est porteur d’un pluri-handicap. Il a le corps tordu par la maladie et il est entièrement paralysé sauf les yeux, la bouche, deux doigts et le sexe. Il est marié à Jill, une belle jeune femme de trente ans sa cadette. De cette soirée pourrait surgir un moment de vérité salvateur pour Victor Branck...
« Marcel Nu » raconte les histoires de Jill et Marcel Nuss et de leur amour hors norme. Ce spectacle interroge nos représentations normatives de l’amour, du désir... Il nous amuse à renverser les images stéréotypées de la sexualité, il relate leur combat pour l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap. Ce conte musical questionne la liberté de tous et toutes de jouir des droits sexuels en regard des empêchements visibles et/ou invisibles de chacun•e. Et rêver de nouveaux possibles...
Spectacle accueilli dans le cadre du Festival Contes et Rencontres
Un petit dessert vous sera offert par la Fédération des Foyers Ruraux de la Lozère et le Foyer Rural de Rocles à l’issue de la représentation du spectacle.
Partenariat : Les Fadarelles, Scènes Croisées de Lozère, la Mairie de Rocles, le foyer rural de Rocles, la Fédération des Foyers Ruraux de Lozère et la Mairie de Langogne dans le cadre de la saison culturelle de Scènes Croisées de Lozère, du festival Contes et Rencontres et de Festiv’Allier, la saison ! Avec le soutien de Occitanie en Scène.

Visuel(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018