THEÂTRE DANSE "SOIF"

SALLE POLYVALENTE
Danse
Tout public
Tarif :
Adulte : 9,00-12,00 €

C’est en dormant qu’Helen Miller change de nom. C’est dans son sommeil qu’elle parle dans une autre langue et retrouve ses souvenirs, cachés sous la poussière. Helen revient en arrière, dans le passé qu’elle n’a jamais révélé à personne. Prenant à témoin ses fantômes, elle parle enfin.
Jamais elle n’a pu prononcer un seul nom. Elle a voulu enfouir dans le silence toute sa souffrance,
s’inventer une nouvelle vie, un passé idyllique, mais Helen Miller s’appelle en vérité Helena Metzler et dans son bras elle cache un chiffre tatoué.
Le théâtre se mêle à la danse. C’est à travers la danse que nous découvrons le vécu et les émotions d'Helen, son état intérieur. Pour autant les textes inspirés par les témoignages des survivantes des camps de concentration, sont le véhicule de l'histoire. Les mots deviennent une partition dans laquelle le mouvement s’imbrique pour créer un seul mode d’expression.
« Vous croyez que les souvenirs deviennent flous, qu’ils s’effacent avec le temps, mais sur moi le temps ne passe pas. Il n’estompe rien, il n’use rien. Je ne suis pas vivante, je suis morte à Auschwitz et personne ne le voit. » Charlotte Delbo.
Billetterie Les Fadarelles et Office de Tourisme de Langogne - Haut Allier.
Partenariat Les Fadarelles, et la Mairie de Langogne.
Dans le cadre Festiv'Allier la saison.

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Kezako 2019 - La Fage Saint Julien - Cécile FCT