RENCONTRE AVEC I FANG I-FANG LIN & RODIN KAUFMANN ARTISTES COMPLICES

Chorégraphie et poésie

Dans le cadre du dispositif Culture/Santé, la chorégraphe I-Fang Lin et le poète pluri-forme Rodin Kaufmann vont vivre une immersion artistique du lundi 8 au vendredi 12 octobre avec les patients et le personnel du centre hospitalier François-Tosquelles.

I-Fang Lin, est une artiste chorégraphique taiwanaise en activité sur les scènes françaises et internationales.  Elle est également praticienne de la méthode Feldenkrais, qui consiste à apprendre à ne plus faire des gestes de manière automatique mais à les exécuter en toute conscience, afin de libérer le corps de ses carcans et à prendre conscience par le mouvement.


Rodin Kaufmann, est un artiste marseillais polyglotte au parcours atypique. Franco-allemand de naissance, il grandit au Maroc, en Égypte et au Liban où il apprend l’arabe et découvre la musique occitane au travers des albums de Massilia Sound System et Fabulous Trobadors. C’est à la fois un chanteur de hip-hop, un musicien et un poète qui a la particularité de chanter uniquement en occitan.

La rencontre de ces deux artistes très différents promet des ateliers singuliers où la pluridisciplinarité de leurs pratiques pourra permettre à chacun de trouver sa place pour s’exprimer.

Grâce à leurs univers nourris de cultures diverses et variées, on suppose que leurs propositions vont permettre un certain dépaysement et une approche inédite des sens permettant d’ouvrir de nouvelles perceptions sur le monde.

Une sortie de résidence exceptionnelle qui nous réserve bien des surprises !

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Et Juliette - Cie Didascalie