BLEU

LA ZAMPA / MAGALI MILIAN & ROMUALD LUYDLIN
Durée : 50 minutes
Tarif :
12 € / 9 €
Billetterie en ligne : www.scenescroisees.fr

Bleu, c’est l’histoire du jean que nous racontent deux danseuses, Anna Vanneau et Magali Milian. Le dispositif scénique original – un cube dans lequel évoluent les artistes – est destiné à transporter le spectacle en milieu rural, dans des endroits inattendus. Bleu comme la couleur de ce vêtement porté depuis des siècles par tous, l’ouvrier et le cadre, l’homme et la femme, le jeune et le plus vieux, vêtement symbole malgré lui d’une histoire politique et sociale. Pourtant, Bleu renverra le spectateur à son imaginaire, tout auréolé de cette couleur, fut-elle pour lui celle de la  Méditerranée, celle de l’immensité du ciel, ou plus prosaïquement celle des yeux aimés, ou encore celle des hématomes et de la révolte.
Car  «  Bleu est avant tout une invitation à rêver, et nous ne partons d’une histoire concrète que pour mieux susciter le pouvoir de l’imaginaire », explique Romuald Luydlin, chorégraphe de cette pièce élaborée avec Magali Milian pour La Zampa.

La bande son est une création originale de Marc Sens, un habitué de la compagnie, dont la guitare électrique aux accents rock illustrera jusqu’à la contemplation cette histoire de la toile de Nîmes et de son pigment bleu.

 

Spectacle  co-accueilli  avec  le  foyer  rural  de  Vialas  et  la  communauté  de  communes  des  Cévennes  au mont Lozère, le Théâtre de  Villefort, les foyers ruraux de Pourcharesses et de la Borne, Rudeboy Crew et la commune de Bagnols-les-Bains.

Allez-y en bus le 21 mars au départ de Mende !

Renseignement bus : Scènes Croisées – 04 66 65 75 75

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Interfolk 2016 Brésil