Au-dessus du monde

L’Auvergne imaginée
Danse
Tout public
Durée : 1h
Tarif :
12€/8€

En toile de fond, le monde de la bourrée et comme fil conducteur, l’esprit de cette danse traditionnelle. Car dans le registre des danses populaires, celle-ci occupe une place à part. Si elle s’inscrit dans un rite social dont le but est l’échange, la rencontre, la séduction, la bourrée qui se danse seul, véhicule quelque chose qui aurait à voir avec l’apesanteur. Les pieds
frappent le sol de façon brutale et énergique, mais c’est pour mieux s’élever comme pour flotter dans l’air.

Personne pourtant dans Au-dessus du monde ne danse la bourrée, mais un chorégraphe sud-africain, Vincent Mantsoe, s’en est emparé pour en restituer l’essence selon son  propre langage corporel. La musique s’appuie sur une série d’airs de bourrées à trois temps. L’orchestration rassemble des improvisateurs et une violoniste traditionnelle qui fait le lien entre l’héritage et la modernité de la musique. Des films d’archives de bal s’intègrent à cette création audiovisuelle, insérée dans la scénographie. Le tout nous dit que la création n’existe pas sans métissages ni mélanges.

SCENES CROISEES LOZERE vous propose un avantage covoiturage en partenariat avec VOISINE.

Vous cherchez une voiture ou vous proposez la vôtre… ? En vous inscrivant sur le site de VOISINE et en covoiturant le soir du spectacle, vous bénéficiez d'un tarif réduit.

Rendez-vous sur http://www.voisine48.fr/covoiturage-culturel/scenes-croisees

Visuel(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Kezako 2019 - La Fage Saint Julien - Cécile FCT