PAGES ARRACHÉES AUX LIVRES DE DANSE / GROUPE UNDER HUMBER

Médiathèque du Gévaudan Jules Roujon
Danse-Art de la parole
Tarif :
Adulte : 6,00 €

Une conférence pour enfants entre les mots et la danse.

Entre les mots et la danse, cette conférence pour enfants pose la question des traces que la danse peut laisser sur une page. Que ce soit par les images (photos, dessins, peintures), ou par le texte, comment la danse est représentée dans les ouvrages de danse pour les enfants ?
A l’issue de la proposition dansée, les enfants sont invités à investir l’espace d’une feuille suivant un principe simple. Accompagnés d’une musique, ils dessinent une ligne dansante, pour enfin réaliser un livret qu’ils peuvent emporter avec eux. La construction de ce petit livret finalise la proposition. Les jeunes spectateurs l’emportent avec eux comme souvenir de ce moment passé autour de la rencontre entre la danse et le livre.
Le Groupe Under Humber est une compagnie de danse contemporaine dont la singularité réside dans la création de formats chorégraphiques « tout terrain », qui privilégient la simplicité et la légèreté des moyens techniques mis en oeuvre. Expérimentation, recherche, renouvellement de la pratique chorégraphique sont placés au coeur de sa démarche. Pages arrachées aux livres de danse, est une création écrite et interprétée par Patricia Ferrara à partir d’une recherche qu’elle a menée autour des livres de danse pour les enfants.

AUTOUR DU SPECTACLE : MATINEE CREATIVE

Mercredi 7 octobre / Marvejols / 15h00/16h30 / Médiathèque du Gévaudan Jules Roujon / Atelier chorégraphique parents-enfants /5 € par famille / Dès 6 ans
Inscription auprès de Scènes Croisées : 04 66 65 75 75
Du geste de lecture à la lecture en mouvement.
Patricia Ferrara, danseuse et chorégraphe nous invite pour une expérience unique et ludique : danser au milieu des livres mais surtout avec les livres, inventer une danse à partir des livres.

Spectacle co-accueilli avec l’EPCI Gévaudan, l’office de tourisme Gévaudan Destination, la Médiathèque du Gévaudan Jules Roujon et la ville de Marvejols.

Visuel(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Kezako 2019 - La Fage Saint Julien - Cécile FCT