TUKTUQ

de Robin Aubert

Le mercredi 11 avril à Florac c'est TUKTUQ, le très beau film de Robin Aubert, qui ouvrira officiellement le festival !

TUKTUQ vous transportera dans un petit village du Nunavik où un cameraman engagé par le gouvernement libéral doit tourner des images qui serviront à légitimer la déportation de la communauté inuite au profit de compagnies minières étrangères. Un film sensible et intelligent qui soulève plusieurs problématiques actuelles et célèbre la culture du peuple inuit.

ROBIN AUBERT

Cinéaste audacieux et sans compromis, Robin Aubert sera invité à présenter pas moins de trois films cette année au festival. En plus de TUKTUQ qui lancera les festivités, nous vous proposerons une soirée de cinéma fantastique où vous pourrez assister à la projection de son tout dernier long-métrage LES AFFAMÉS, un film de zombies fort original sacré Meilleur film canadien au TIFF 2017 et SAINTS-MARTYRS-DES-DAMNÉS, premier long-métrage du réalisateur qui laissait déjà présager à l'époque son amour pour le cinéma de genre...

Et Robin Aubert ne sera pas seul pour venir présenter LES AFFAMÉS, l'acteur principal MARC-ANDRÉ GRONDIN nous fera le plaisir d'être parmi nous pour accompagner le film.

C'est un véritable honneur d'accueillir à Florac cet acteur d'exception. Révélé au grand public par l'inoubliable C.R.A.Z.Y. en 2005, Marc-André Grondin a su montrer l'étendu de son talent dans des œuvres aussi variées que marquantes: Le Premier jour du reste de ta vie (2008), Bus Palladium (2010), L'Homme qui rit (2012), L'Affaire Dumont (2012), Vic + Flo ont vu un ours (2013), Tu dors Nicole (2014), Avril et le monde truqué (2015), Les Affamés (2017).

Organisation :

 

Covoiturage :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival International du Film de Vébron