Rencontre avec Erwann Babin dans le cadre de l'événement La Maison dans le ciel

Cinéma
Vendredi 4 octobre 2019 Domaine des Boissets 19h00

Cette année, Artelozera est heureuse de vous accueillir aux Boissets jusqu'à fin octobre.

Accompagnée des Scènes Croisées de Lozère, de La Nouvelle Dimension et Cinéco : l’art contemporain, le spectacle vivant, le cinéma vont se côtoyer dans une dynamique transversale au sein de l'ancien hameau caussenard pour pour le projet La Maison dans le ciel.

Attentifs à la dimension publique du lieu : le programme culturel sera ainsi ouvert aux initiatives et propositions locales.

Rencontre avec l’artiste résident de La Maison dans le ciel / Invitation d’Artelozera
Erwann Babin - Réalisateur du film Parcelle 808
19h / Présentation du film
20h / Repas partagé 

Né en 1981 à Saint-Nazaire, Erwann Babin vit et travaille à Plogastel-Saint-Germain en Bretagne. Plasticien et membre du duo de vidéastes Les Froh Faire avec Florian Stéphant. Depuis 2012, il expérimente son rapport à l’image et à l’espace à travers un jeu continu avec le medium filmique. L’espace est envisagé comme un contexte à vivre dans lequel ils décident de tourner un film (rue, terrain vague, hôpital psychiatrique, maison de retraite, etc.). En juin 2015, Erwann Babin achète un champ. Il commence à y tourner un film, Parcelle 808, y plantant sa caméra comme on plante un outil agricole au milieu d’une prairie. Il y restera dix-huit mois, laissant libre cours à sa créativité comme dans un atelier d’artiste à ciel ouvert. Le film-essai obtenu mêle butinages naturels, expérimentations burlesques et fantaisies artistiques.

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival International du Film de Vébron