Les innocents, de Jack Clayton

Durée : 1h39
Tarif :
6 € / 4 €
1961 / Fantastique / 1h39 / Royaume-Uni / VOst / Dès 10 ans
 

Angleterre, fin du XIXe. Miss Giddens, engagée pour assurer l’éducation de Flora et Miles, arrive au vieux manoir de Bly. Les enfants, charmants au premier abord, manifestent bientôt un comportement étrange. Miss Giddens ne tarde pas à découvrir que la précédente gouvernante et l’ancien intendant sont morts dans de mystérieuses circonstances.

Jack Clayton porte ici à l’écran une nouvelle considérée comme un modèle de littérature fantastique : Le Tour d’écrou d’Heny James. Adapté en scénario par l’un des plus talentueux écrivains de sa génération, Truman Capote, mis en lumière par Freddie Francis, et interprété par la somptueuse Deborah Kerr, voici un sommet du film d’épouvante gothique et psychologique, pour la première fois en version restaurée.
Animation

La séance sera suivie d’une intervention de Guy Astic, directeur des éditions Rouge profond, chargé de cours à l’Université d’Aix-en-Provence (AMU) et président du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence dans le cadre d'un stage cinématographique (sur réservation) lors de trois journées consacrées aux fantômes :

"Hantologie : Histoires du cinéma des fantômes"

Buvette dès 20h, venez en avance !


 

Organisation :

 

Covoiturage :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival International du Film de Vébron