LE 1er CINÉ-PARC en Lozère - Le Lauréat (ou « The graduate »)

Tarif :
Entrée libre

Il était une fois, l’histoire d’une rencontre entre le patrimoine cinématographique et le patrimoine naturel. L’association Les formicables et le Ciné-Club de Marvejols proposent un évènement inédit sur le territoire de la Lozère, un Ciné-parc ! En quoi cela consiste ? Ce concept issu des Etats-Unis dans les années 60, permet aux spectateurs de visionner un film depuis les sièges de leur voiture.

Une fois la voiture installée sur le parking, devant l’écran, il convient de régler l’autoradio sur la bonne fréquence de la bande FM pour capter la bande son du film… Et c’est parti pour un voyage
au pays du Cinéma dans un cadre naturel remarquable !

Pour sa 1ère séance le Ciné-Parc prendra place sur le parking de la salle culturelle de Grèzes, village perché en haut du Truc du même nom situé à 5 min. de Marvejols et 15 min. de Mende, nous vous préconisons le covoiturage, afin que tout le monde puisse profiter de cette soirée unique en Lozère.

Cette manifestation culturelle est une amorce à la 4ème édition du MarveLoz’ Pop Festival qui aura lieu le week-end du 14 juillet prochain.

Nos invités : Cette soirée accueillera les membres de la Fédération des Ciné-clubs de Méditerranée qui seront présents durant le week-end à Marvejols à l’occasion de leur Assemblée générale.

Le rendez-vous est donné le Samedi 2 juin 2018, dès 19h avec l’entrée libre.

Vous trouverez sur place un espace consacré à la restauration avec un stand Hot-Dog, Croque-monsieur issus de l’agriculture bio, ainsi que des frites maison, des cupcakes sans oublier le Pop Corn ! La caravane-bar sera là également avec une playlist musicale taillée sur mesure pour la soirée.
Nouveauté à ne manquer sous aucun prétexte, dans la belle contrée du Gévaudan !

Le film : Diffusé en VF est un monument du cinéma, Le Lauréat (ou « The graduate ») est un film américain de Mike Nichols, l’esthétique de ce film s’inspire des films français de la Nouvelle Vague. L’histoire d’un jeune homme, Dustin Hoffman dans ses premiers rôles, fraîchement diplômé qui cherche un sens à donner à sa vie. Lors d’une soirée organisée par ses parents en son honneur, il est interpelé par une certaine Mrs Robinson… La magnifique bande originale avec les chansons de Simon & Garfunkel, et leurs chansons cultes de la fin des Sixties inspirera le mix musical diffusé en début de soirée.


Organisation :

 

Covoiturage :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival International du Film de Vébron