EXPLORERS

de Joe Dante
Durée : 1h49

Dès 8 ans / Science-fiction / USA / 1985 / 1h49 / Version Française

Passionné de science-fiction, le jeune Ben Crandall souhaite plus que tout au monde rencontrer des extra-terrestres. Une nuit, le garçon fait un rêve étrange concernant un vaisseau spatial. Le lendemain, il décide de construire cet appareil volant avec son ami Wolgang, génie en herbe. Une fois l’engin élaboré, les apprentis astronautes partent à la découverte de l’espace sans se douter de l’accueil que leur réserve les autres planètes.

Explorers cache un conte sensible d’une rare justesse, rempli d’affection et de mélancolie sur les illusions de l’enfance et l’appréhension du monde réel qui l’entoure, un véritable hommage à l’innocence perdue, une œuvre phare à ranger aux côtés du Stand by me de Rob Reiner ou du Breakfast club de John Hughes.

 

Suivi à 21h, au château de Florac, en partenariat avec Le Parc national des Cévennes (Gratuit) du CINÉMA AUX ÉTOILES
Entre rêves d'enfants et réalités scientifiques, petit tour d'horizon des étoiles dans le cinéma.

Revisitez les grandes dates de l'histoire de la conquête spatiale et de la découverte des étoiles à travers l’histoire du cinéma. Ponctué d’extraits, d’images d’archives, de jeux de questions et d’échanges avec le public, cette animation tout public permet de se plonger dans l’espace et les étoiles au cinéma et de (re)dédouvrir les grands classiques du 7ème art.
 

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival International du Film de Vébron