Cosechando esperanza - Cueillir l'espoir

Jade Blanc
Durée : 2h
Tarif :
Participation libre

A 3 800 m d’altitude, au bord du Lac Titicaca, berceau de la culture Inca et l’une des plus grande destination touristique d’Amérique Latine, les jeunes ont pris la caméra pour témoigner. Pendant deux semaines, les jeunes de Copacabana se sont initiés à la réalisation documentaire avec Jordie Blanc Ansari (anthropologue et réalisatrice) et Stif William Pizarro Estrada (réalisateur et fondateur du collectif Jiwasa Cine).

Les jeunes s’interrogent sur l’avenir de leur lac, symbole de leur culture, à l’écosystème riche et bien souvent l’unique ressource en eau. Comment le préserver ? Ils sont partis à la rencontre des habitants, pêcheurs, restaurateurs, enseignants, pour récolter des solutions : « cueillir l’espoir » d’un avenir sain où l’homme vivrait en harmonie avec la nature. Ce film invite à la réflexion sur l’idéologie du « Vivir Bien »

Le film sera projeté en présence de Jordie Blanc, l'une des réalisatrices, et sera suivi par un débat... et un verre de l'amitié offert par le foyer rural.

Rendez-vous à 20h30 à la salle du temple de Saint Laurent de Trèves

Vous pouvez voir le teaser du film ici : https://www.youtube.com/watch?v=jMzNauRlslw&fbclid=IwAR3bwY9O57N357O-gdMrgWIO6kh6SLjWVxf9QKn1DGQ5Qw2YcOjHqUMcQps

Une soirée proposée par le foyer rural Tarnon Mimente.

Foyer Rural Tarnon Mimente, Saint Laurent de Trèves, 48400 Cans et Cévennes
Téléphone : 04 66 45 25 10 / Mail   : frsldt@gmail.com / Site internet: frsldt.org

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival 48 images secondes 2019 - La Nouvelle Dimension