Ciné plein air au Domaine des Boissets

Cinéma
Mardi 24 juillet 2018 Domaine des Boissets 22h30
Dimanche 29 juillet 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 31 juillet 2018 Domaine des Boissets 22h30
Dimanche 5 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 7 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Dimanche 12 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 14 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Dimanche 19 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 21 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Dimanche 26 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 28 août 2018 Domaine des Boissets 22h30
Dimanche 2 septembre 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 11 septembre 2018 Domaine des Boissets 22h30
Samedi 15 septembre 2018 Domaine des Boissets 22h30
Mardi 18 septembre 2018 Domaine des Boissets 22h30
Tarif :
Tarif unique : 6€ - Accessible aux adhérents ( 2€ la première fois )

::: LE MARDI : LA PERMISSION DE MINUIT ! SEANCES POUR TOUTE LA FAMILLE

::: LE SAMEDI OU DIMANCHE: SELECTION SUR LA THEMATIQUE PAYSAGES

Prenez une bonne couverture et venez partager une séance sous les étoiles. 

Repli en intérieur selon la météo 

 

MARDI 24/07 EN PRESENCE DE LA REALISATRICE
LE SEMEUR
France, 2017, 1h40
Un film de Marine Francen Avec Pauline Burlet, Géraldine Pailhas, Alban Lenoir Drame Tourné localement

1852 : L’armée de Louis Napoléon Bonaparte écrase la résistance des Républicains. Dans son village de montagne, Violette assiste à la rafle de tous les hommes. Après des mois passés dans un isolement total, Violette et les autres jeunes filles se font un serment : si un homme vient, il sera celui de toutes…
Le Semeur est un film en costumes qui ne souffre jamais de la pesanteur amidonnée du genre, un film d’époque qui parle de notre temps, un premier film d’une singularité fière et têtue. Un film dérangeant mais intense, beau comme une évidence.
Ce film a été tourné au-dessus de Villefort à la Garde Guérin en 2016.
En partenariat avec Languedoc Roussillon Cinéma, nous proposons une séance spéciale en plein air en présence de la réalisatrice Marine Francen, le mercredi 25 juillet dès la tombée du jour, suivie d’une lecture par une comédienne du livre L’Homme semence de Violette Ailhaud dont le film est librement adapté.
Et le mardi 24 juillet (toujours en plein air et avec la réalisatrice), la veille de l’inauguration de la résidence « La maison dans le ciel » au domaine de Boissets à Sainte-Enimie.

DIMANCHE 29/07 - DIMANCHE 26/09
IL ETAIT UNE FORET
De Luc Jacquet, 2013

Documentaire Avec Francis Hallé, Michel Papineschi, 1h18

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

MARDI 31/07 - MARDI 04/09
LA TORTUE ROUGE
De Michael Dudok de Wit, 2016 
Animation, 1h 21

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

DIMANCHE 05/08 - SAMEDI 15/09
L‘ETREINTE DU SERPENT
De Ciro Guerra, 2015
Drame, 2h04 

Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel,  passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.

MARDI 07/08 - MARDI 18/09
MA VIE DE COURGETTE
De Claude Barras, 2016
Animation, A partir de 6 ans,1h06


Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

DIMANCHE 12/08
KOYAANISQATSI
De Godfrey Reggio, 1982
Documentaire, 1h27

Sur une musique de Philip Glass se succèdent des images de nature, de vies sociales, d'individus, de paysages somptueux arrachés à la paix de la Création par des bulldozers, des brouillards de pollution...

MARDI 14/08
LE GRAND MECHANT RENARD et autres contes
De Benjamin Renner, Patrick Imbert, 2017
Animation, 1h20

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

DIMANCHE 19/08
LEVIATHAN De Lucien Castaing-Taylor, Verena Paravel, 2013
ocumentaire 1h27

En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d'une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d'images sidérant, de l'affrontement qui engage l'homme, la nature et la machine. Tourné à l'aide d'une dizaine de caméras numériques ballottées au gré du vent et des vagues, sanglées aux corps des pêcheurs, aux cordages du bateau, gommant tous repères, et où la mer et le ciel finissent par se confondre, ce documentaire nous avertit des menaces de la pêche intensive autant qu'il révèle la beauté foudroyante des entrailles de l'océan.

MARDI 21/08
TOUT EN HAUT DU MONDE
De Rémi Chayé, 2015 

Animation, 1h 21min

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

MARDI 28/08 - MARDI 11/09
MON VOISIN TOTORO
De Hayao Miyazaki, 1988,
A partir de 3 ans / Animation, 1h27

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinasmagiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

DIMANCHE 02/09
BRAGUINO
De Clément Cogitore, 2017, 50 min
Documentaire

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche.  Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

SAMEDI 08/09
WOMAN AT WAR
De Benedikt Erlingsson, 2018, 1h41
Comédie

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

 

lamaisondansleciel.lesboissets(@)gmail.com
0651259173 / 0689052473
Le Boisset, 48210 Ste-Enimie

Organisations :

 

Covoiturage :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival International du Film de Vébron