Impression de montagne & autres contes Chinois

Cie Bocage
Cinéma
Tout public dès 5 ans
Vendredi 24 janvier 2020 Ciné Théâtre de Saint Chély d'Apcher 20h00
Durée : 45 min
Tarif :
9 € - 6 €

Programme de courts-métrages : L’épouvantail, de Hu Jinqing - Les singes qui veulent attraper la lune, de Zhou Keqin et Impression de montagne et d’eau, de Te Wei.

La Cie du Bocage vous propose un ciné-concert drôle et poétique autour de films d’animation chinois, petits bijoux fait à l’encre de Chine et l’aquarelle illustrant des légendes populaires.

Ces courts-métrages du studio de Shanghai invitent à entreprendre un voyage initiatique dans le monde secret de la peinture chinoise. Les deux musiciens dialoguent avec ces films en créant une musique pop et minimale où les envolées vocales se mêlent à la guitare électrique, ukulélé, mélodica ou autres doux beats électroniques.

Un rendez-vous qui ravira autant les adultes que les enfants, dès 5 ans !

 

A propos des courts-métrages : 

« Récit initiatique et pure merveille aquarelliste liant l’animation à la peinture et la calligraphie dans un renversant mélange de fragilité et de sensibilité. » Brazil
    

« Issus des studios d’art de Shanghai, ces trois bijoux témoignent d’un désir de mêler harmonieusement poésie, peinture et littérature chinoises. » Télérama

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival 48 images secondes 2019 - La Nouvelle Dimension