L’Objetarium

CIE LA SPHERE OBLIK
Durée : 30 minutes

La Sphère Oblik est une compagnie de théâtre d’objets fondée par deux plasticiens scénographes installés à Montpellier, Johan Schipper et Sidonie Morin. 5 personnes pénètrent dans une petite caravane pour y découvrir un atelier d’objetologie.


L’Objetarium, en mêlant les techniques du théâtre d’objets et des arts de la marionnette, aborde la question de l’obsolescence des objets.

Dans ce laboratoire de curiosités, l’objet naufragé, utilisé comme métaphore du temps, de l’absurde et du sensible, invite le spectateur à vivre une expérience poético-plastique unique, au confluent des arts vivants et visuels.

Vendredi 13 juillet et samedi 14 juillet à partir de 14h30 sur l’Esplanade

Atelier d’objetologie

Ateliers de création qui gravitent autour de la transformation d’objets et de leur mise en espace. Ils mobilisent deux pratiques : arts visuels et spectacle vivant. Cette démarche artistique vise également à questionner le public sur son rapport à l’objet et à la consommation. Les objets que nous glanons sont le point de départ d’une réflexion poétique conduisant à une création plastique surréaliste.

Départ Vide-grenier du MarveLoz’ pour la récolte à partir de 10 h samedi 14 juillet! Public : 10 ans et +

Organisation :

 

Covoiturage :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz'pop Festival 2016