Le Barbier

L’AMICALE DES MISANTHROPES
Art de rue-Cirque
Tout public dès 10 ans
Vendredi 31 mai 2019 Place de la Poste au Bleymard 14h30

Farce Mécréante

« Rendre l’âme d’accord, mais à qui ? », c’est la question que se pose un pauvre bougre de barbier terrorisé par l’idée d’aller rôtir en enfer.

Il n’ose même plus mourir. Alors, il erre de siècles en siècles, à la recherche d’une âme qui pourrait lui apporter la réponse. « Le Barbier » est un pamphlet irréligieux et railleur, une pitrerie truculente où l’on tripote, avec autant de délectation, des concepts théologiques et philosophiques que des tripes et des abats, en devisant sur l’incroyable violence et l’absurde folie qu’engendrent les religions.

C’est une farce de rue pour porter dans l’espace public une parole bouffonne et athée, parce que « le paradis est une fable qui n’a rien d’humain » (Mark Twain).

Voici encore une compagnie que nous avons accompagnée avec grand’joie et dont nous sommes fiers de vous présenter le résultat final qui fait vraiment du bien !

Ecriture et mise en scène: Thomas Tessier / Jeu: Claire Pétrouchine, Olivier Ranger, Christophe Rosso / Costumes: Inès Plançon 

 

site internet : https://amicaledesmisanthr.wixsite.com

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : 48° de rue édition 2018