La volonté des cuisses

Collectif PourquoiPas
Durée : 50 min
Tarif :
Accès avec le bracelet solidaire

Cirque acrobatique et musical

Un piano et quatre artistes de cirque. À la base les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Ce sera bien un spectacle vivant, un spectacle de rue où chutes et culbutes révéleront les cabossés que nous sommes.

Car à corps perdu, car même si on le voulait nous ne contrôlerions pas tout.

C'est entiers que nous tenterons d'apparaître chaque fois. En tous cas, la mise en branle de nos corps sera le gage de notre sincérité. Tomber puis se relever. Tomber encore, tomber autrement et se relever. Autrement, pas mieux, pas forcément. Mais différemment. C'est comme une fratrie ou une bande de copains. Ça chahute, ça se bouscule, se vexe puis se réconcilie. Ça vit !

Car nous sommes animés par la volonté farouche de rendre aux espaces publiques leur convivialité. Nous nous efforçons de faire sentir que la richesse d'un spectacle comme celui là réside dans la circulation des énergies entre l'artiste et le public, entre l'acteur et son réacteur.

C'est violent, c'est doux, c'est drôle de constater sa bêtise, d'être le témoin de celle de l'autre, ça fait grandir. Ce spectacle sera un pied de nez à l'orgueil et à la gravité. Ici on joue ensemble pour l'envol et le frisson.
 

Auteurs interprètes : Marco GORGES, Lisa BARRETT, David AUBE, Simon BERGER / Musique originale : Simon BERGER | Regard extérieur : Camille RICHARD (Cie LEZARTIKAL) / Contact Diffusion : Isabelle Trinquesse : +33 (0)9 50 32 27 40 isabelle.trinquesse@free.fr

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival d'Olt édition 2019