Regarde plutôt la mer

Kamel Zaouaoui
Durée : 1h15

Né à St-Etienne, il débute le théâtre à 9 ans en jouant régulièrement le personnage de Charlot dans une troupe. Sa rencontre avec Ariane Mnouchkine est déterminante dans sa décision de devenir comédien. Il s’enrichit d’expériences professionnelles auprès de Jean Dasté, Oscar Castro, Annie Fratellini à l’occasion de nombreuses prestations et tournées. Acteur, musicien et mime profondément humaniste, il s’investit totalement dans la transmission de l’art du jeu théâtral et de la parole auprès des jeunes et moins jeunes de tous milieux sociaux.

Regarde plutôt la mer

Hugo est né dans le quartier du Panier à Marseille, âgé de 23 ans. Suite à une discussion avec Denise, sa mère, il décide de faire son premier voyage vers l’Algérie, à la découverte de ses racines … d’un bout de lui qu’il ne connait pas, à la rencontre de son grand-père.

Déterminé, il décide de faire la traversée en bateau, pour donner du temps à son voyage. Sur le pont principal, Hugo va rencontrer Mérouane et un échange initiatique s’engage entre ces deux hommes d’âge et de cultures différentes, autour d’histoires partagées…

« Ce conte est un peu « les poupées russes » où les histoires vont s’enchaîner et s’emboîter avec une fluidité et un naturel déconcertant. On sent chez lui un désir très fort de transmettre des valeurs,
mais surtout de l’espoir en faisant réfléchir le public sur un tas de sentiments forts qui nous habitent. » Le Dauphiné

  •  Vendredi 21 février à Barjac 
    Spectacle co-accueilli avec le Foyer rural Anim’Barjac
     
  • Samedi 22 février à Quézac
    Spectacle co-accueilli avec le Foyer rural des P’tits Cailloux et l’association Librokiosk
     
  • Dimanche 23 février à Saint-Germain-de-Calberte 
    Spectacle co-accueilli avec le Foyer rural  de Saint-Germain-de-Calberte
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Contes et Rencontres 2019