Nous avons fait la nuit, Ballades sensibles proposées par la Compagnie Satellite

Dans le cadre du festival Détours du Monde

Détours réflexion

« Nous avons fait la nuit » est une proposition chorégraphique pour l’espace public. Cette création invite à une ballade sensible dans la ville. Un rapprochement entre artiste et spectateur qui nous amène à donner une valeur poétique à des espaces quotidiens ou singuliers.

« Nous avons fait la nuit » est fondée sur les multiples résonances qu’un espace public peut offrir à ces souvenirs, mais aussi la création d’une intimité avec le(s) spectateur(s). Jouer pour un très petit nombre de personnes nous permet d’établir une relation privilégiée de confiance et de proximité. Le public peut ainsi se laisser toucher par un espace quotidien grâce au prisme d’une confidence qui le rend spectaculaire, au frottement entre le banal et l’imaginaire.

« Pour cette création, nous avons envie d’être dans une relation de partage avec le spectateur, en lui permettant d’avoir la liberté d’éprouver la proposition avec sa propre sensibilité. Pour l’artiste, il s’agit aussi, en temps réel, d’adapter la proposition à sa perception du public pour lui permettre, dans ce temps suspendu de la balade, de (re)découvrir quelque chose en soi : une émotion, une sensation, un souvenir en lien avec ce et ceux qui nous entourent. »

Inscriptions obligatoires auprès de Détour Réflexion, départ toutes les 15 mns, entre une et 5 personnes

 

 

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Contes et Rencontres 2019