Les monologues du Vagin

Art de la parole
Tarif :
Entrée libre et gratuite.

Les Monologues du vagin sont basés sur plus de deux cents entretiens avec des femmes : jeunes, âgées, mères de famille, dactylos, PDG, prostituées, noires, bosniaques, juives, blanches, etc… Ces femmes se sont confiées à Eve Ensler sans scrupule ni tabou.

De la découverte de la sexualité, à leurs angoisses les plus profondes, en passant par les points marquants de leur vie de femme, leur confrontation à l’homme, leur statut dans notre société, leur épanouissement… Les Monologues du vagin sont un hymne à la liberté et à la féminité.

Alors que plus de trente ans après la révolution sexuelle, le mot "Vagin" reste un mot tabou, honteux ou du moins embarrassant, Eve Ensler le cite 123 fois dans son spectacle.

La Compagnie « Les Filles »

Michèle la doyenne, a cherché pendant plus d’un an, 3 autres lectrices, pour déclamer ces textes. Après de nombreux refus de la part de femmes Lozériennes, Emmanuelle, Bahia, Michèle et Sabine se lancent dans l’histoire. Toutes les 4  parcourent les villes de Lozère pour faire entendre ce texte, ces monologues parlant de la magie du sacré féminin, de la maternité, du viol, de l’excision, de la souffrance des femmes et de la découverte de leur corps.

Elles ont déjà joué à Mende, Langogne et Badaroux. C’est une première à Florac et dans les Cévennes.

Venez donc nombreux les entendre défendre les Vagins dans un cadre symbolique : « Le Tribunal » de Florac le jeudi 13 novembre à 20 h.

Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Contes et Rencontres 2019