lecture sonore du texte "L'enfant sauvage" de Céline Delbecq

Art de la parole
Vendredi 10 mai 2019 Salle des fêtes de Arzenc de Randon 20h30
Durée : 1h
Tarif :
Entrée libre et gratuite

La Compagnie Un, deux, trois... Soleils !, accompagné de Stéfan Galéa, vous propose une lecture sonore du texte "L'enfant sauvage" de Céline Delbecq.

Le Vendredi 10 Mai à 20h30
à la Salle des Fêtes d'Arzenc de Randon

Cette lecture précède un travail de création théâtrale autour de ce texte. La Compagnie Un, deux, trois... Soleils ! travaille actuellement à la mise en scène de ce spectacle qui verra le jour d'ici l'année 2020.

Le texte :

On a trouvé une enfant sauvage sur la place du Jeu de balle. Ses cris s’entendaient de loin ; on la voyait se mordre et saliver comme une bête. Au milieu de la foule et de l’indifférence, un homme s’intéresse à elle, tente de l’arracher à l’oubli.
Ce qu’il nous raconte, c’est la réalité qu’il découvre derrière les mots, les siens et ceux qu’on lui impose sans toujours qu’il en comprenne le sens exact : accueil d’urgence, juge famille, père, enfant, administration, adoption, home…
Dans ce monologue poignant, l’humanité vivifiante de l’homme qui raconte, anti-héros par excellence, replace la fonction théâtrale au cœur de la société et de ses dysfonctionnements.

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Contes et Rencontres 2015