Festival d'hiver chez l'habitant

Art de la parole
Tout public


Festival d'hiver chez l'habitant

L'association Librokiosk, avec la contribution des jeunes du Foyer rural des P'tits cailloux, s'est remobilisée pour imaginer la 2ème édition du festival d'hiver chez l'habitant, qui se tiendra à Ispagnac les 1 et 2 décembre prochain.

En guise d'ouverture, le vendredi soir, la Cie Olof-Zitoun (collectif la Basse cour) s'invite avec le spectacle « Bistrot » : pour l'occasion trois jongleurs et deux musiciens font virevolter verres et bouteilles au rythme de la mandoline et de la derbouka. Rendez vous au centre culturel d'Ispagnac à 19h30. Le spectacle sera suivi d'un apéritif offert en l'honneur notamment des 20 ans de Librokiosk (entrée libre).

Samedi matin, à partir de 10h30 la CaraBane de Barthélémy Bozzo fera une pause place de l'Eglise. Entre cabinet de curiosité et invitation au voyage, pour « Tout'l toutime », un seul mot d'ordre : « ouvrir l'oeil.. et le bon ! »

A la même heure, Magali Allié proposera au coin d'une cheminée ispagnacoise une lecture contée à partager en famille dès le plus jeune âge : poésie et émerveillement seront au rendez-vous (départ devant la bibliothèque municipale).

A 11h, « Fortunée Impérato » et son assistante Mme Hervé, vous proposeront une visite touristique d'Ispagnac telle que vous ne l'avez jamais vécue.. départ devant l'office de tourisme (réservation à la bibliothèque d'Ispagnac).

Samedi après midi, « Tout'l toutime » déménage entre 14h30 et 16h30 au centre culturel d'Ispagnac, pour le plus grand plaisir de nos pupilles.

Pour terminer la journée en beauté, rendez-vous à 16h au centre culturel d'Ispagnac où débutera le parcours itinérant chez l'habitant :
trois spectacles de 30 minutes chacun joués à trois reprises dans trois habitations. Les spectateurs, répartis en trois groupes d'une trentaine de personnes (jauge maximum), chemineront d'un spectacle à l'autre, accompagnés par les ados des p'tits cailloux. Ils pourront applaudir :

« Arsene Folazur et le monologue du chameau », un être hybride alliant une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos et le bafouillage de Pierre Repp.

« Les encaissées », équilibre, contorsions entre rires et peur.

« Chantier grand Will », une création de Brigitte Revelli autour du théatre de masques, assistée à la technique par Françoise Rouan.

Notons que des habitants d'Ispagnac ont accepté une fois encore d'ouvrir leurs portes à des inconnus. Sans eux, rien n'aurait été possible, qu'ils en soient remerciés.

Réservation pour les trois spectacles à l'Office de Tourisme de Florac 04.66.45.01.14 : 15 €.

Après les spectacles, les participants se retrouveront au Centre Culturel pour grignoter et palabrer.

Puis, à 21 h, concert avec Sarah Olivier.

Concert : 10 € (gratuit pour ceux qui ont payé les 3 spectacles)

Les associations remercient enfin les partenaires qui les ont soutenues : la communauté de communes de Causses Gorges Cévennes, le Conseil Général, le SMEMQI, la CAF et le foyer rural des P'tits Cailloux.

Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Contes et Rencontres 2019