Promenons nous dans les "Moi"

Du 14/12/2018 au 15/12/2018
Lieu : local du GEM de Marvejols (26 boulevard de Chambrun)

 Le GEM de la Lozère, ses adhérents ainsi que l'artiste numérique Emilie Villemagne (eM Tv, collectif 1minute69 / La Terre Du Milieu) ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de leur exposition : Promenons nous dans les "Moi",  fruit d'une année de collaboration artistique.

Nous espérons vous voir nombreux lors de notre vernissage le Jeudi 13 Décembre à 18h30 au local du GEM de Marvejols (26 boulevard de Chambrun).
L'exposition sera ouverte le vendredi 14 Décembre de 14h00 à 18h00 et le samedi 15 Décembre de 10h00 à 17h00.

Promenons-nous dans les « Moi » est le résultat d'un an de travail autour du portrait en photo et vidéo, qui a vu le jour en Octobre 2017 au Groupe d'Entraide Mutuelle de la Lozère. L'objectif du projet étant de proposer aux adhérents de découvrir et s'approprier de nouveaux supports de communication et de création, par le biais d'une série d'ateliers artistiques bi-mensuels.

Il est difficile pour des personnes en souffrance psychique de partager leurs univers intérieur. Pourtant c’est ce qu’ont réussi à faire Christian, Michèle, Claudette, Arlette, François, Dédé et d’autres encore... Chacun à leur manière, ils se sont confiés, livrés et ont déverrouillé certaines portes de leurs paysages intimes pour permettre au public d'accéder à ce qui fait d’eux, et de chacun d'entre nous, des êtres singuliers.

Guidés par Mathilde Milhau, animatrice du GEM, et Emilie Villemagne, intervenante extérieure issue du collectif artistique 1minute69 et fondatrice de l'association La Terre Du Milieu, les adhérents ont su se saisir des outils numériques pour se révéler, se dévoiler, et faire passer un message. Au travers des différents supports et techniques que Mathilde et eM leur ont proposé, ils ont pu développer de nouvelles compétences en s'exerçant à l'utilisation des outils de création (appareil photo numérique, smartphone, caméra, logiciels...) et de diffusion (ordinateur, vidéo-projecteur..) actuels - certains totalement nouveaux pour eux, d'autres déjà connus mais peu pratiqués.

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Rupture au Mont-Blanc- Claudine Georget