Lozère - dans l'intimité de la vie sauvage

Du 01/08/2017 au 26/08/2017
Lieu : Centre de la photographie de Fournels

Au cours de l'été 2014, j'ai réalisé à compte d'auteur l'ouvrage photos et textes que vous connaissez intitulé "Lozère - dans l'intimité de la vie sauvage". 1200 exemplaires imprimés. L'ouvrage n'est plus disponible car épuisé.

Dans la continuité de ce projet et de son esprit, je propose aujourd'hui au public une exposition photos sur supports laminés 7 mm. Chacun d'entre elle sera accompagnée d'un texte. Certaines seront issues de l'ouvrage et d'autres ont été réalisées depuis.

Cette exposition présentera 42 photos en différents formats 20x30, 30x40 et 40x60, chacune ayant son propre support de présentation sur pied.

Le public qui le souhaite, pourra disposer en fin d'exposition d'un dépliant format "triptyque" incluant un rappel des photos de l'exposition et d'autres, leurs numéros, les tarifs en fonction du format choisi et un bon de commande pour l'acquisition de photos sur support de ce type. Envoi de la commande à domicile et/ou à l'adresse indiquée.

Dans un premier temps, l'exposition sera présentée :

- du 22 mai au 27 juin 2017 sur l'office du tourisme de Nasbinals, du lundi au samedi,  09h/12h et 14h/18h,

- du 03 au 28 juillet 2017 dans la salle de réunion de la mairie de Marvejols, du lundi au vendredi, 08h/12h et 13h30/17h,

- du 1er au 26 août 2017 au centre de la photographie de Fournels, du mardi au samedi de 14h à 18h.

 

Lozère. Dans l'intimité de la vie sauvage.

Du temps, de la patience, de la chance aussi. Des rencontres recherchées, qui furent parfois ponctuelles, ou qui n'ont pas eu lieu. D'autres face-à-face inattendus.

Apprendre à rester immobile jusqu'à se fondre dans l'environnement, à l'aube ou au crépuscule, l'hiver malgré le froid glacial, à des heures où la plupart des humains se tiennent à l'abri dans leur logis. Tous ces éléments m'ont permis de réaliser ces images, et d'autres à venir je l'espère.

Ces rencontres chargées d'émotion m'ont poussé à devenir « photographe autodidacte du dimanche », afin d'en conserver la trace et partager avec vous ces instants éphémères.

Depuis l'enfance, mon attirance pour la nature ne m'a jamais quitté. Telle une vieille compagne, elle fait partie de mon intimité. Elle est pour moi une école de vie de tous les instants, une source d'émerveillement intarissable.

       Bruno GRINDEL

 

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festival d'Olt 2016