Les Journées du Patrimoine de Pays les 17-18 juin 2017 - Skite Ste Foy

Du 17/06/2017 au 19/07/2017
Lieu : Skite Ste Foy, Le Verdier 48160 Saint-Julien-des-Points

 Exposition de 80 photos tirées sur métal en grand format dans les allées du parc.

Plus de 30 sculptures et croix en fer forgé.

La chapelle décorée de fresques, vitraux, broderies, mosaïques.

L'expo photos fixée sur les murs à pierres sèches des terrasses montre le même lieu à différents moments de l'année.

Les sculptures en pierre, bois ou  métal dont certaines mesurent plusieurs mètres représentent divers animaux ou personnages. Visite libre et gratuite du domaine.

La chapelle restaurée est décorée de fresques byzantines, de vitraux contemporains, d'un iconostase en cèdre, de broderies et sous l'entrée d'une mosaïque.

 

Visite gratuite, accompagnée d'un moine pour le monastère : Samedi 17 et dimanche 18 juin de 14h à 17h - Réservation au Tél : 04 66 45 42 93.

 

Le Skite Sainte Foy, monastère orthodoxe, se situe dans les Cévennes à Saint-Julien-des-Points, à 25 km d’Alès, à 40 km de Florac sur la N106. Le skite se présente comme une ferme fortifiée en pierres de schiste avec des ouvertures sur une cour intérieure, d’où jaillit une source. Construit sur le rocher, au milieu d’une propriété de trois hectares, il surplombe la vallée du Gardon et offre une magnifique vue sur la Vallée Longue.

 Il est demandé de se garer au parking, d’avoir une tenue décente sans jambes et épaules nues. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer vous pouvez visiter le skite par internet en allant sur le site :  www.photo-frerejean.com

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Rupture au Mont-Blanc- Claudine Georget