BRUME DORÉE, CENDRE ET POUSSIÈRE

Du 12/10/2019 au 16/11/2019
Lieu : Maison consulaire

En ce début de saison, nous vous présentons une double exposition d’oeuvres de matériaux sensibles, instables, d’ombres, de coulures, de restes… Quelque chose a eu lieu et les oeuvres en témoignent. Elles témoignent aussi d’une disparition. Les artistes nous interpellent sur la nécessaire attention à porter au réel, pour tenter de saisir l’insaisissable avant sa potentielle perte.

Au premier étage, un ensemble d’oeuvres issues des collections du FRAC Occitanie-Montpellier par Benjamin Laurent Aman, Lina Jabbour, Fiorenza Menini, Claude Casttelain, Samuel Richardot, Rolf Julius, Arnaud Vasseux et Fred Eerdekens. Au rez-de-chaussée l’artiste contemporain Lionel Sabatté créera in-situ « La bête » lors d’une résidence début octobre. Cette oeuvre réalisée à partir de poussières récoltées auprès des habitants de la ville intégrera ensuite les collections du futur musée du Gévaudan.

Au RDC, l’artiste contemporain Lionel Sabatté créera in-situ « La bête » lors d’une résidence début octobre. Cette œuvre réalisée à partir de poussières récoltées auprès des habitants de la ville intégrera ensuite les collections du futur musée du Gévaudan. « La bête » de poussière » sera exposée avec d’autres œuvres de l’artiste, des portraits issus du même matériau.

Exposition co-accueillie avec l’association l’Enfance de l’Art – Vallon du Villaret, la DSDEN, le FRAC Occitanie Montpellier, le Pays d’Art et d’Histoire 

Vernissage de l’expositionen présence de l'artiste Lionel Sabatté

Jeudi 10 octobre, 18h, Maison consulaire - Mende


Retour à la liste
Crédits photos Fond : Phot'Aubrac 2019-Cécile_FockChowTho