Atelier de création sonore

Marvejols
Samedi 15 février 2020

L'ATELIER DE CREATION SONORE

Orchestré par Bruno Capelle, il se déroule au Sillon Lauzé dans la journée juste avant le concert. de 10h à 17h30. Restitution publique à 19h.

Débutant(e)s, confirmé(e)s, pas besoin de savoir jouer d'un instrument!

Certain(e)s ont déjà assisté à l'atelier du mois de novembre à Allenc, d'autres nous rejoignent à Marvejols. Le contenu de ce nouvel atelier est différent (d'un certaine manière complémentaire) mais il est conçu pour pouvoir y  participer sans avoir "fait" Allenc).

Le but est de créer ensemble une performance sonore et je l'espère musicale que nous jouerons à l'apéro vers 19 h devant du public en première partie du concert BONUX.

Venez donc avec vos voix, et si vous le voulez avec vos instruments de musique ou toutes sortes d'objets sonores et autres machins qui peuvent faire du bouzin! Mais contactez-moi avant de venir pour vous inscrire! 06 99 03 84 38 (voir infos sur flyer joint)

On résume:

- Rendez vous donc le samedi 15 février à 10h (pétante) pour un petit café/Thé de bien venu au Sillon Lauzé,
- 10h15 à 13 H : Courte présentation des pratiques issus de la musique concrète, Séquences de jeux sonores (avec objets), séquences de jeux vocaux, enregistrements de séquences sonores, montage, mixage de courtes séquences.
- 13 h repas partagé (tirés du sac, comme on dit par chez nous), Chacun(e) amène un truc à manger et à boire et on partage...
- 14h Travail "d'écriture" de la performance, expérimentation, choix, mise en place et répétition
- 17h30 pause
- Vers 19h (prévoir pluôt 19h30) : Performance
- et à 21h restez pour venir nous écouter en concert : BONUX (Iris Lancey et Bruno Capelle).

Quelques infos pratiques :

Pour ce stage il vous sera demandé une participation de 5 euros + 10 euros d'adhésion au Sillon Lauzé (si vous n'êtes pas déjà inscrits).

Tous les participants seront invités au concert BONUX du soir.

 

Organisation(s) : 
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018