Le Factotum de Lozère

Programmation, Pratique/Enseignement

LA TOURETTE
48160 Le-Collet-de-Dèze

06 59 01 55 38

 Le Factotum de Lozère est le nouvel établissement du Factotum, association qui existe depuis 2013 et a pour missions de promouvoir et diffuser l'art sous toutes ses formes.

Notre nouvel établissement lozèrien a pour désir de monter des projets d'expositions, de résidences d'artistes et de promotion de la création contemporaine, en tenant compte des spécificités du territoire.

 

Nous souhaiterions aussi développer des sessions d'ateliers dans les établissements scolaires du territoire.

Ateliers scolaires ou périscolaires, autour de l'histoire des arts et de la pratique artistique par Justine Flandin, attestation DRAC - site de l'EAC
http://www.educationartsetculturelozere.info/site/spip.php?rubrique225

 

Le 1er juillet ouverture de la galerie boutique estivale et éphémère : L'estive à Florac, 13 esplanade Marceau Farelle 48400 Florac.
Ce lieu d'expositions et de ventes est créé par le Factotum et l'atelier 7.0 a pour vocation de créer des liens entre des artistes plasticiens et des créateurs (pièces uniques ou petites séries), entre eux et avec le public (résidents et touristes). 17 artistes et créateurs seront exposés pendant trois mois à l'estive.

Une inauguration sera organisée ainsi que des petits apéros rencontre avec les artistes et créateurs. Nous vous tiendrons au courant.

Le Factotum de Lozère
basic
44.245584
3.92313400000001

Cours réguliers

Art visuel

(Contactez la structure pour plus d'informations sur la programmation des cours)
Crédits photos Fond : Festival d'Olt 2016