Harmonie de Mende

Programmation, Pratique/Enseignement

Mr Eric PARRA (Directeur musical)
Mende

Créée par Jean-Claude MOULIN à l’automne 2012, voilà maintenant quatre ans que l'harmonie de Mende fonctionne, avec généralement 4 concerts par an à Mende (concerts d'automne, du Nouvel An et de printemps + fête de la musique) et déjà des concerts depuis dans le département à Marvejols, Chanac, Villefort, bientot Saint Chély et le château de Castanet. S'y ajoute un déplacement dans la commune jumelle de Mende : Wunsiedel en 2014 et le projet en cours de Volterra.

Aujourd'hui, l'effectif est en hausse puisque 50 musiciens viennent chaque semaine (le mercredi de 19h à 21h dans les locaux de l'Antirouille place du Foirail) travailler à la préparation de concerts sous la direction du chef Loïc LOISEL.

L'harmonie est composée de jeunes élèves issus de l’École Départementale de Musique de Lozère et d'adultes -amateurs éclairés- de tous âges, qui par leur expérience, encadrent les plus jeunes au sein des pupitres. L’Harmonie est gérée en association loi 1901, le siège social est à la Mairie de Mende, la cotisation d’entrée a été fixée à 15 euros.

 

 

Cours réguliers

Musique

(Contactez la structure pour plus d'informations sur la programmation des cours)
Crédits photos Fond : Festiv'Allier 2018 - Crédit Marylène Eytier