École Départementale de Musique de Lozère

Pratique/Enseignement

13, boulevard Britexte
48000 Mende

04 66 65 13 38

L'École Départementale de Musique de Lozère est un conservatoire à rayonnement intercommunal qui propose un apprentissage musical et une pratique artistique diversifiés au moyen de cours et d’ateliers, dans le cadre de cursus ou de parcours personnalisés.

Elle accueille plus de 780 élèves répartis dans ses différentes antennes ( Mende, Marvejols, Florac, La Canourgue, Langogne, Meyrueis, Pont-de-Montvert, Le Massegros, Villefort et Sainte-Enimie ) et s'adresse aux enfants dès l’âge de 5 ans, aux adolescents mais aussi aux adultes, débutants ou confirmés.

Elle assure les interventions en milieu scolaire (IMS) sur l'ensemble du département en Musique, Danse et Théâtre, poursuivant ses missions pédagogiques, artistiques et culturelles. Elle est la structure de référence concernant l'enseignement et la pratique artistique.

Elle soutient et accompagne les pratiques amateurs en matière de musique, accueillant notamment des groupes constitués dans ses studios de répétitions de Mende et organisant des stages et ateliers en partenariat avec les Scènes Croisées et d'autres structures culturelles du département.

École Départementale de Musique de Lozère
basic
44.5177779
3.5033214

Cours réguliers

Musique, Jeune public

(Contactez la structure pour plus d'informations sur la programmation des cours)
Crédits photos Fond : Festival d'Olt 2016