Compagnie la Faute à Voltaire

Programmation, Production/Compagnie

4 rue du Catelmas - Auxillac
48500 La-Canourgue

04 66 32 67 65

La Compagnie La Faute à Voltaire est une compagnie professionnelle qui œuvre pour la création et la diffusion de spectacles vivants.

Elle s’est donné comme objet d’adapter pour la scène des classiques de la littérature française ou de leur donner un éclairage nouveau. Ces spectacles, conçus pour les lycées, sont accompagnés sur le plan pédagogique. Ces pièces ont aussi une version tout public.

Le second volet des créations de la compagnie est tourné vers le spectacle jeune public, soit à partir de textes d’auteurs créés spécifiquement pour ce type de public, soit en proposant des créations humoristiques ou poétiques.

La Compagnie la Faute à Voltaire coordonne "Les Célestivales", festival d'été pluridisciplinaire qui met à l'honneur théâtre, musique, cinéma, lectures, expos, etc. Cet événement, par son nom, rend hommage à Céleste Albaret, une auxillacoise, gouvernante et collaboratrice de Marcel Proust, qui l'a accompagné durant les dernières années de sa vie et qui a inspiré une partie de son œuvre.

La compagnie propose ponctuellement des ateliers et stages de théâtre par le biais d'interventions régulières au Centre de BOOZ, mais aussi lors de la manifestation les Célestivales.

Compagnie la Faute à Voltaire
basic
44.46783
3.22797790000004
Crédits photos Fond : Festival d'Olt 2016