CLAPVIDEO

Programmation, Pratique/Enseignement

15 rue Occitane
48200 Saint-Chély-d'Apcher

06 89 28 00 46

Basée sur le nord Lozère, l'association Clapvidéo a pour objectif d’organiser et développer toutes activités de création et de formation dans les domaines de l’image et plus particulièrement du cinéma et de la vidéo en mettant en valeur le patrimoine passé, présent et futur du département de la Lozère.

L'association réalise des tournages professionnels de courts et moyens métrages, ainsi que des reportages et documentaires à la demande. Elle propose des soirées évènementielles avec animations médiatiques : projections de films réalisés en Lozère, concerts de musique avec groupes et orchestres locaux, etc.

Elle met en place des stages de formation pour une approche des métiers du cinéma, qu'ils soient artistiques ou techniques. Ces stages sont encadrés par des professionnels et proposent de travailler autour de diverses thématiques comme le comédien devant la caméra, la prise de vues, le montage, l'écriture du scénario, etc.

Les intervenants sont Claude Maurice, comédienne professionnelle, Chantal Cathelat, responsable d'un groupe de théâtre d'adolescents et Jean Soulet, réalisateur. En général trois stages de formation sont programmés chaque année à Saint Chély d'Apcher.

L'association Clapvidéo participe aussi aux festivals nationaux.

http://fr.ulule.com/resistance-paysanne/

CLAPVIDEO
basic
44.8057908
3.28333450000002

Cours réguliers

Cinéma

(Contactez la structure pour plus d'informations sur la programmation des cours)
Crédits photos Fond : Festival d'Olt 2016